Nous rejoindre
Pour que notre collectif ait plus de poids, pour faire passer nos projets à l’échelle supérieure et pour mobiliser toujours plus de citoyen·nes face à l’urgence climatique et sociale, nous avons besoin de toi ! Il existe plusieurs façons de soutenir notre collectif dans le Puy-de-Dôme : adhérer, devenir bénévole et/ou faire un don.
soutenir financièrement l’association
Notre association vit principalement grâce à la mobilisation de ses bénévoles, les dons et quelques rares subventions sur des projets ponctuels. Un bon moyen de nous aider, c’est donc d’adhérer à l’association puydomoise, de faire un don ponctuel, ou encore mieux, de nous faire un don régulier mensuellement ! Chaque don compte, même les petits. Ensemble, nous pouvons déplacer des montagnes… ou des volcans !
Trois bonnes raisons de nous soutenir :
- Amplifier la voix des citoyen·nes qui agissent pour le climat et la justice sociale
- Soutenir un changement radical dans le Puy-de-Dôme
- Augmenter l’impact de notre collectif et de nos projets
Nous sommes une association reconnue d’intérêt général : pour tout don effectué, tu bénéficies d’une déduction sur tes impôts de 66% du montant de ton don (si tu payes des impôts). Par exemple, un don de 50€ ne te coûtera en réalité que 17€ !
s’impliquer et Devenir bénévole
Dans notre collectif, l’adhésion n’est pas obligatoire et il n’y a pas de statut formel de membre. Chacun et chacune est bienvenu·e pour participer quel que soit son temps disponible, ses envies et son profil. Nous accueillons toute personne désireuse de s’engager pour le climat et la justice sociale !
Nos projets et nos actions sont variés, et comprennent différents rôles et tâches qui permettent à chacun·e de s’investir. Quels que soient tes envies, ton niveau d’engagement et ton temps disponible, il y a une place pour toi. Nos différentes formes d’action permettent d’intégrer tout le monde, quels que soient sa condition physique, son âge, ses souhaits et capacités.
Tu souhaites nous rejoindre dans le Puy-de-Dôme ? Rien de plus simple : contacte-nous. Un·e bénévole te répondra et t’accueillera dans le collectif.